Salvatore Sirigu est le nouveau gardien de l’OGC Nice. Le gardien italien de 36 ans a gratuitement rejoint les Aiglons suite au départ de Kasper Schmeichel pour Anderlecht.
Ancien gardien de but du Paris Saint-Germain, le joueur de 36 ans cherchait un nouveau point de chute après la fin de son contrat avec la Fiorentina en juillet dernier. Avec une très grande expérience du haut niveau avec pas moins de 523 rencontres disputées depuis le début de sa carrière professionnelle, l’Italien est officiellement devenu un joueur de l’OGC Nice ce lundi 18 septembre.
« J’ai joué plusieurs fois contre l’OGC Nice et je sais à quel point il y a de la ferveur ici. Je suis fier de rejoindre le club et je souhaite contribuer à atteindre tous les objectifs. Nice a de grandes ambitions et moi aussi. Nous étions faits pour bien travailler ensemble. Nous étions faits pour bien travailler ensemble », a déclaré l’international italien.
✍️ 𝐁𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐭𝐨 𝐒𝐚𝐥𝐯𝐚𝐭𝐨𝐫𝐞 🔴⚫️
L’#OGCNice a le plaisir d’enregistrer la signature de Salvatore Sirigu ! pic.twitter.com/xDlJe86Vu4
— OGC Nice (@ogcnice) September 18, 2023
Avec le PSG, il a remporté quatre Ligue 1, trois Coupes de la Ligue, trois trophées des champions et deux Coupes de France. Il a également remporté à titre individuel le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1 en 2013 et 2014.