Clap de fin. Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son départ de l’Olympique de Marseille, un an seulement après son arrivé, sur les réseaux sociaux ce mercredi midi.
Après une saison réussie à l’OM, l’attaquant gabonais a décidé de quitter le club phocéen pour une nouvelle aventure. Auteur de trente buts et onze passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang a officialisé son départ dans un message posté sur les réseaux sociaux.
Pierre-Emerick Aubameyang fait ses adieux aux supporters de l’OM
« Merci Marseille. J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Merci M. Frank McCourt, Merci Pablo d’avoir accepté mon départ, merci de ton soutien à toute épreuve mais surtout merci de m’avoir offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Pour toujours allez l’OM. Je ne vous oublierai jamais« , a écrit l’ancien joueur d’Arsenal sur son compte Instagram en remerciant les supporters.
🚨 OFFICIEL ! Pierre-Emerick Aubameyang annonce son départ de l’OM ! 👋💙🤍
« 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 𝗠𝗔𝗥𝗦𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘
𝗝'𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́ 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗹𝗶𝗲 𝗱'𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗷𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗿𝗲𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗹𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗳𝗳, 𝗺𝗲𝘀… pic.twitter.com/TiQosqUjeW
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 17, 2024
Si les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont désormais devoir chercher son remplaçant, Pierre-Emerick Aubameyang, de son côté, devrait rejoindre l’Arabie saoudite dans les prochaines heures. À en croire Fabrizio Romano, le meilleur joueur de la saison dernière en Ligue Europa devrait parapher un contrat de deux ans avec Al Qadsiah, qui vient de signer le capitaine du Real Madrid, Nacho Fernández. Pierre-Emerick Aubameyang touchera 10 millions d’euros par an avec son nouveau club.