C’était dans l’air, c’est désormais officiel ; Paul Pogba dit adieu à la Coupe du monde 2022 après avoir contracté une nouvelle blessure lors de son processus de récupération.
Alors qu’il avait engagé une course contre la montre afin de revenir au top pour être à la disposition de Didier Deschamps, Paul Pogba ne sera pas au Qatar. C’est ce qu’on peut comprendre à travers ce communiqué de la représentante du joueur. « Après les examens médicaux d’hier (NDLR : dimanche) et d’aujourd’hui (NDLR : lundi) à Turin et Pittsburgh, il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de temps pour récupérer de son opération, explique au Parisien-Aujourd’hui en France sa conseillère Rafaela Pimenta. Pour cette raison, Paul ne sera pas en mesure de rejoindre l’équipe de la Juventus avant la pause de la Coupe du monde ni l’équipe nationale française au Qatar. »
Dans la suite, on peut lire que: « Si les vœux pieux pouvaient changer les choses, Paul jouerait demain, poursuit-elle. Mais ce qui change les choses, c’est le travail acharné, la résilience et la discipline, qui sont les seules choses auxquelles Paul pense en ces temps difficiles. Paul va continuer à travailler en donnant le meilleur de lui-même pour être de retour sur le terrain pour les fans et son équipe dès que possible. »
Plus de doutes possibles, Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin sera pas présent dans la liste que va annoncer Didier Deschamps ce 9 novembre.