Pape Matar Sarr, recruté au FC Metz en 2021, est devenu un élément clé sous la houlette de l’entraîneur Ange Postecoglou. En conséquence, l’international sénégalais a paraphé un nouveau contrat à long terme avec Tottenham, le liant au club jusqu’en juin 2030.
La belle histoire entre le prodige sénégalais Pape Matar Sarr et Tottenham se poursuit. Bien que son contrat initial avec les Spurs se prolongeait jusqu’en 2027, les dirigeants du club ont pris la décision de sécuriser à long terme les services de Pape Matar Sarr. Ainsi, il a étendu son engagement jusqu’en 2030, soit pour une durée supplémentaire de 6 ans et demi. Cette information a été confirmée par le site officiel du club londonien.
We are delighted to announce that @papematarsarr15 has signed a new contract with the Club that will run until 2030! 🤍
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) January 2, 2024
Cette saison, le milieu de terrain a déjà inscrit 2 buts et 2 passes décisives en 19 matches avec Tottenham. Pape Matar Sarr fait également partie de la sélection sénégalaise qui participera à la Coupe d’Afrique des Nations organisée par la Côte d’Ivoire. Le tournoi débutera le 13 janvier et se terminera après le match final le 11 février. Le Sénégal, qui figure dans le groupe C, rivalisera avec le Cameroun, la Gambie et la Guinée pour accéder au tour suivant.