L’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo revient en Premier League pour prendre le banc de Nottingham Forest, en difficulté. Il remplace Steve Cooper, limogé après de mauvaises performances depuis le depuis de la saison.
Nottingham Forest, actuellement 17ème de Premier League et aux prises avec une crise de résultats, s’est séparé de son manager, Steve Cooper. Le club avait annoncé le départ de Cooper mardi 19 décembre, via un communiqué officiel. Nommé en septembre 2021, l’entraîneur gallois a pris les commandes du club alors que celui-ci croupissait en bas du Championship (la deuxième division anglaise). Il a réussi à propulser l’équipe à la 4ème position, assurant finalement sa promotion en Premier League. La saison dernière, Cooper a permis à Forest de rester en Premier League. Cependant, face à des performances inégales, qui ne correspondent pas aux investissements substantiels récents (122 M€ dépensés cet été), la direction a choisi de mettre fin à sa collaboration avec l’entraîneur de 44 ans. Pour le remplacer, Nottingham Forest a choisi Nuno Espirito Santo. L’ancien entraîneur de Wolverhampton a été officiellement confirmé en tant que le nouvel entraîneur des Reds.
Welcome to Nottingham Forest, Nuno Espírito Santo 🤝
— Nottingham Forest (@NFFC) December 20, 2023
L’entraîneur portugais a été limogé par Al-Ittihad il y a quelques mois. Pour rappel, Nuno Espirito Santo reste sur un échec en Premier League du côté de Tottenham (limogé après seulement 17 matchs avec les Spurs).