L’Ajax et l’Olympique Lyon ont bouclé le transfert de Nicolas Tagliafico. Le latéral argentin a signé jusqu’en 2025 contre quatre millions d’euros.
Le défenseur avait encore un contrat d’un an avec l’Ajax. Pour éviter qu’il ne parte libre l’année prochaine, le club néerlandais l’a laissé filer chez les Gones. L’hiver dernier, il pouvait déjà aller au FC Barcelone, mais le club n’a pas voulu le laisser partir. Puis il a été convenu qu’il pourrait partir pour quatre millions d’euros cet été. Ce qui vient d’être acté.
Tagliafico a joué un total de 169 matchs officiels dans l’équipe première de l’Ajax et a marqué quinze buts. Au cours de cette période, il est devenu champion à trois reprises. Il a également remporté la Coupe KNVB à deux reprises et la Johan Cruijff Scale une fois. L’international argentin a été trois fois champion national avec l’Ajax (2019, 2021 et 2022) et s’est emparé de la coupe KNVB à deux reprises ; en 2019 et en 2021. En 2019, il a également remporté le Johan Cruijff Scale.