C’est désormais confirmé. L’international français Marcus Thuram quittera le Borussia Mönchengladbach à la fin de la saison. Le contrat du joueur arrive à expiration et ne sera pas renouvelé, a annoncé aujourd’hui le club de Bundesliga.
Attaquant de 25 ans, Marcus Thuram évolue au Borussia Mönchengladbach depuis quatre saisons (2019/20) et compte cette saison 16 buts en 28 matches toutes compétitions confondues. Le défenseur algérien Ramy Bensebaini est également en fin de contrat et quittera également le club à la fin de la saison en cours.
« Nous avons parlé avec les deux joueurs et nous étions au courant de la situation actuelle. Le fait qu’ils ne renouvellent pas leur contrat est une honte. Ils ont beaucoup donné au club au cours des quatre dernières saisons », a déclaré le directeur sportif Roland Virkus, dans des déclarations publiées sur le site officiel du club allemand.
Marcus, fils de l’ancien défenseur Lilian Thuram (deuxième joueur à avoir disputé le plus de matches en équipe de France, avec 142 dans les années 90 et 2000), sera donc libre cet été, après la meilleure saison de sa carrière, puisqu’il n’avait jamais dépassé le seuil des 14 buts.
Né à Parme, où son père jouait dans le club italien, Thuram a été formé à Sochaux puis à Guingamp avant de rejoindre l’Allemagne. Il a 10 sélections à son actif et faisait partie de l’équipe de France qui a atteint la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar récemment, perdue contre l’Argentine.
🎙️ Daniel Farke : C'est bien qu'il y ait de la clarté. @MarcusThuram et @bensebainiRams devront tout donner, jusqu'à la dernière minute, pour défendre les couleurs du Borussia. Alors, les supporters leur rendront l'hommage qu'ils méritent. #SGEBMG pic.twitter.com/lnrgmkYIXf
— Gladbach (@borussia_fr) April 13, 2023