L’Athletic Bilbao est désormais sans entraîneur ! Marcelino Garcia Toral vient d’annoncer qu’il quitte l’Athletic Club Bilbao.
Agé de 56 ans, Marcelino vient de faire savoir dans la salle de presse de Jose Iragorri au stade San Mamés qu’il mettait fin à sa fonction d’entraîneur de l’Athletic. Selon les informations de Mundo Deportivo, l’entraîneur a démissionné car il sent que « le club ne lui donne pas la confiance dont il a besoin ». L’Athletic est actuellement en plein processus électoral pour la présidence du club de Bilbao. Toujours selon le quotidien Catalan, Marcelino a précisé que si Aitor Elizegi (président sortant) avait continué à la tête du club, il l’aurait renouvelé .
L’Asturien quitte l’Athletic après avoir été entraîneur de l’équipe première, en remplacement de Gaizka Garitano, début 2021. Il a dirigé l’équipe rojiblanco sur un total de 75 matchs avec un record mondial de 28 victoires, 26 nuls et 21 défaites. Sous sa direction, Les Lions ont remporté une Super Coupe d’Espagne et ont perdu deux finales de Coupe consécutives et la dernière édition de la Super Coupe.