Les Bianconeri sont désormais fixé sur leur sort. Après plusieurs mois d’enquête, l’UEFA a tranché en ce qui concerne la participation de la Juventus à une compétition européenne la saison prochaine.
La décision est tombée pour la Vieille Dame. Dans un communiqué publié ce vendredi, l’instance faîtière du football européen, confirme qu’elle interdit à la Juventus Turin de participer interdit à la Juventus de participer à la Conference League la saison prochaine. Pour rappel, cette lourde sanction intervient dans le cadre de l’affaire des plus-values dans laquelle le club italien est remis en cause. Les Bianconeri ont également reçu une amende de 20 millions d’euros dont 10 avec sursis.
La Juventus ne fera pas appel de la décision
Dans la foulée de la sanction prononcée, la Juventus a réagi sur ses réseaux sociaux. Le club s’est excusé auprès de ses supporters avant d’annoncer qu’elle subira sa sanction sans faire appel. « Nous regrettons la décision de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA. Nous ne sommes pas d’accord avec l’interprétation qui a été donnée à notre défense et nous restons fermement convaincus de la justesse de nos actions et du bien-fondé de nos arguments. Toutefois, nous avons décidé de ne pas faire appel de ce jugement…», peut-on lire à travers le communiqué officiel du club.
Chiusura del procedimento dello UEFA Club Financial Control Body
— JuventusFC (@juventusfc) July 28, 2023