Il était attendu, il est désormais là. L’UEFA vient de dévoiler officiellement le onze type de l’Euro 2024 remporté par l’Espagne dimanche dernier. Entre surprise et absence découvrez les choix de l’instance.
Démarré le 14 juin dernier, l’Euro 2024 a livré son verdict dimanche dernier. A l’arrivée, l’Espagne qui a réalisé la très bonne affaire en s’adjugeant le trophée. 72 heures plus tard, l’UEFA de rendre officiel la liste des onze meilleurs joueurs de la compétition. Un onze largement dominé par la Roja qui a réussi à placer six joueurs sur les onze désignés.
Cinq nationalités représentées
Sans grande surprise, c’est le gardien français Mike Maignan qui occupe les cages. En défense centrale, un autre français, William Saliba auteur d’une très grande compétition, est aligné aux côté de Manuel Akandji de la Suisse. Sur le côté droit, on retrouve un autre joueur de Manchester City, Kyle Walker. Finaliste malheureux de l’Euro, il se contenterai de cette place dans le onze. À gauche, c’est la très belle révélation ou confirmation Marc Cucurella qui a été choisi. Au milieu de terrain, c’est un trio 100% espagnol qui a été choisi. L’impressionnant Fabian Ruiz, le meilleur joueur de l’Euro 2024, Rodri et pour finir, l’un des meilleurs buteurs de l’Euro 2024, Dani Olmo, sont les trois retenus. En attaque, on retrouve également une forte domination espagnole avec les deux pépites Lamine Yamal et Nico Williams accompagnés par Jamal Musiala de l’Allemagne.
👕✨ Introducing the UEFA EURO 2024 Team of the Tournament, as selected by UEFA's Technical Observer panel.#EURO2024 pic.twitter.com/ITp3ipcWxF
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) July 16, 2024