Entre Gennaro Gattuso et l’Olympique de Marseille, l’histoire est définitivement terminée. Le licenciement de l’entraîneur italien vient d’être officiellement annoncé.
Un peu de moins de cinq mois après son arrivée sur le banc de l’OM, Gennaro Gattuso plie déjà bagages. Recruté après le départ de Marcelino, le technicien italien a été dans l’incapacité de redonner un nouveau souffle à la formation phocéenne. Son bilan est de 9 victoires, 8 matchs nuls et 7 défaites en 24 matchs dirigés. A cela s’ajoute une élimination en Coupe de France et une 9e place en Ligue 1. L’accumulation de mauvais résultats du club, a forcé la direction technique dirigée par Mehdi Benatia à prendre une décision radicale : le licenciement de Gattuso. Alors que la rumeur avait éclaté ce lundi, elle vient d’être confirmée par l’Olympique de Marseille lui-même. Après Igor Tudor et Marcelino, un troisième entraîneur quitte donc l’OM cette saison.
L’annonce officielle du départ de Gattuso
C’est à travers un communiqué officiel publié sur son site internet que le club du président Pablo Longoria a officialisé la nouvelle du licenciement de son entraîneur. « L’Olympique de Marseille annonce la fin de sa collaboration avec Gennaro Gattuso. L’Olympique de Marseille tient à remercier tout particulièrement Gennaro ainsi que l’ensemble de son staff pour l’investissement sans faille et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve au quotidien et leur souhaite bonne chance pour la suite », a communiqué le club phocéen.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille 👇
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 20, 2024