Mauvaise nouvelle pour les Reds de Liverpool. Trent Alexander-Arnold manquera la demi-finale aller de la Coupe Carabao contre Fulham et devrait être absent pendant trois semaines en raison d’une blessure au genou.
La longue liste des absents de Liverpool s’est un peu allongée mardi après que le directeur adjoint Pepijn Lijnders a confirmé que Trent Alexander-Arnold serait absent pendant « quelques semaines » en raison d’une blessure au genou. Le vice-capitaine du club anglais a contracté cette blessure lors de la victoire 2-0 de dimanche en FA Cup d’Arsenal.
Jürgen Klopp a ainsi un autre casse-tête pour la demi-finale aller-retour de la Coupe Carabao de son équipe contre Fulham, qui débutera à Anfield mercredi soir. Le seul point positif pour Klopp est que Virgil van Dijk, qui a raté le match nul dans le nord de Londres pour cause de maladie, est de retour disponible pour le match contre Carabao.
« Tout d’abord, une mauvaise nouvelle, Trent s’est fait une hyperextension du genou lors du dernier match. Il a donc une petite déchirure au niveau du ligament latéral du genou et il lui faudra du temps pour récupérer. Il a passé un scanner et il sera absent pendant quelques semaines, alors voyons après. », précise Lijnders.
« Il va se reposer un peu et j’espère qu’il pourra revenir là où il était. Parce que ce gars a été décisif dans tous les matchs et c’est lui qui a constamment créé pour nous en profondeur et a donné à l’équipe un haut niveau de flexibilité. Il va vraiment nous manquer. », conclut-il