Leny Yoro a surpris tout le monde en rejoignant la Premier League. Son transfert vers Manchester United vient d’être officialisé. Le club mancunien a officiellement annoncé l’arrivée du jeune joueur.
Le jeune défenseur, Leny Yoro, convoité par les plus grands clubs européens, a finalement choisi de rejoindre Manchester United. Après avoir été annoncé proche du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, c’est finalement le club anglais qui a remporté la mise. Manchester United a déboursé la somme de 50 millions d’euros fixes, plus 12 millions d’euros de bonus, pour convaincre le LOSC de lâcher sa pépite de 18 ans.
L’arrivée de Yoro s’inscrit dans la continuité du mercato ambitieux des nouveaux propriétaires des Red Devils, qui ont déjà recruté Joshua Zirkzee pour 42,5 millions d’euros en provenance de Bologne. Ce transfert surprise met fin à un feuilleton qui a tenu en haleine les observateurs du football.
« Manchester United est heureux de confirmer l’arrivée de Leny Yoro au club, sous réserve d’inscription. Le défenseur français a signé un contrat jusqu’en juin 2029, avec la possibilité de prolonger d’une année supplémentaire. Agé de 18 ans, Yoro a déjà disputé 60 matchs avec l’équipe première du Lille OSC. La saison dernière, il a été nommé dans l’équipe de la saison de Ligue 1 après avoir aidé son club à terminer quatrième du championnat », peut-on lire sur le site officiel de Manchester United.
🔴 This is home.
Bienvenue a Manchester United, @Leny_Yoro! 🙌
#MUFC— Manchester United (@ManUtd) July 18, 2024
Les premiers mots de Leny Yoro
Le joueur a livré ses premières impressions : « Signer pour un club de la stature et de l’ambition de Manchester United si tôt dans ma carrière est un honneur incroyableJe connais l’histoire des jeunes joueurs de Manchester United et je pense que ce peut être l’endroit idéal pour atteindre mon potentiel et réaliser mes ambitions, avec mes nouveaux coéquipiers. J’ai hâte de commencer« ,a confié l’international français.