Le match de barrage entre l’Algerie et le Cameroun pour le mondial 2022 continue de faire parler de lui. Éliminée par le Cameroun, l’Algerie avait porté un recours auprès de la FIFA. Désormais la date de l’étude du dossier est fixée, il s’agit du 21 Avril 2022.
L’Algerie ne sera pas à la prochaine coupe du monde au Qatar. Après leur victoire 1-0 au match aller au Cameroun, les Fennecs ont vécu une désillusion à Blida avec le but assassin du Lyonnais Karl Toko Ekambi dans les derniers instants de la rencontre (2-1 pour le Cameroun).
Derrière, les algériens en particulier Djamel Belmadi s’en était pris à l’arbitre, Bakary Gassama, qu’il a accusé d’être le responsable de leur élimination. Ainsi, dans la foulée, une plainte a été déposé auprès de la FIFA afin que le match soit rejoué. Et ce titre, la Fédération Algérienne de Football a annoncé ce jour que l’instance faîtière du football mondial va se pencher sur cette affaire le 21 Avril prochain.
Toutefois, pour le patron du football algérien, il n’a n’y a pas lieu d’espérer grande chose de la prochaine décision de la FIFA dans ce dossier. Pour lui, le match ne serait certainement pas rejoué et l’Algerie va bel et bien manquer le mondial Qatari en Novembre prochain.
FIFA « sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022 ».