Xavi Hernández a déjà toute son équipe pour relever son plus grand défi depuis qu’il a raccroché les crampons. Le nouvel entraîneur du Barça affronte son challenge sur le banc du Camp Nou avec jusqu’à six nouveaux visages dans le staff technique du club blaugrana.
Il sera accompagné de deux entraîneurs adjoints, son frère Òscar Hernández et Sergio Alegre, tous deux déjà d’accord avec Xavi à Al-Sadd; en plus de l’entraîneur des gardiens José Ramon De la Fuente, qui est le seul membre du personnel d’entraîneurs qui est resté au cours des dernières années, depuis 2012, qui est venu à la première équipe de la main de ‘Tito’ Vilanova. De plus, Iván Torres sera le préparateur physique, au détriment d’Albert Roca.
Bien qu’il n’apparaisse pas dans l’image principale, un autre des nouveaux visages est celui de Carlos Nogueira en tant que physiothérapeute. D’autre part, Sergio Garcia, Toni Lobo et David Prats seront les analystes techniques de l’équipe première de Blaugrana. Ils auront tendance à regarder les matchs du Barça depuis la plate-forme principale pour les enregistrer et, plus tard, les analyser en détail et tirer des conclusions sur l’équipe Blaugrana et ses rivaux.
A tous ces changements, il faut ajouter le futur retour de Ricard Pruna pour revenir au devant des services médicaux du club. C’est la demande expresse de Xavi, qui a déjà coïncidé avec lui lors de sa précédente étape en tant que joueur du Barça. Pruna a déjà terminé son étape à Dubaï, où il s’est retrouvé après avoir quitté le Barça en septembre 2020.