Le Burkina Faso a dévoilé son nouveau sélectionneur. Après le départ de Kamou Malo, Bertrand Traoré et ses partenaires sont désormais fixés.
La Fédération Burkinabé de Football (FBF) a dévoilé le successeur de Kamou Malo. Il s’agit de Hubert Velud, l’ancien sélectionneur du Togo. Le français qui connaît bien l’Afrique, aura pour mission de mieux faire que son prédécesseur. Les Etalons avaient terminé 4è de la CAN 2021.
« Au terme de ses travaux, la commission retient Mr Hubert VELUD, de nationalité française, titulaire d’une licence UEFA Pro, ayant déjà qualifié 2 pays à la CAN, remporté la Coupe d’Afrique des Clubs champions avec le TP Mazembe (en RDC) et plusieurs titres de championnats professionnels africains, pour le poste de sélectionneur national des Etalons seniors A » , peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Burkinabé de Football (FBF).
Le Burkina Faso est logé dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2023. Ils affronteront le Togo, le Cap-Vert et le Royaume d’Eswatini.