Coup de tonnerre ce lundi 11 décembre en provenance de la Turquie. Besiktas a annoncé dans un communiqué officiel qu’il a décidé d’exclure cinq joueurs des activités de la première équipe après le match de Fenerbahçe.
Le club turc du Besiktas Istanbul a pris une décision forte en mettant à l’écart cinq joueurs étrangers, dont quatre Africains et un Français de son effectif pour des performances jugées décevantes. Cette décision survient dans un contexte de crise pour le club, alors qu’il se positionne à la cinquième place du championnat, à quatorze points du duo Fenerbahçe – Galatasaray. Besiktas a perdu 4 de ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues, dont le derby contre Fenerbahce (1-3) samedi.
« Le capitaine camerounais Vincent Aboubakar fait partie des cinq joueurs étrangers licenciés par le Besiktas Istanbul en raison de performances décevantes, a annoncé lundi le club turc. Vincent Aboubakar, le Français Valentin Rosier, le Biélorusse Eric Bailly, l’Algérien Rachid Ghezzal et le Camerounais Jean Onana ont été écartés de l’équipe en raison de contre-performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe », a indiqué le club, actuellement cinquième du championnat turc.
Kulübümüzden Bilgilendirme
Futbol A Takımımızdan 5 oyuncumuz kadro dışı bırakılmıştır. Futbol Takımları Genel Koordinatörümüz Samet Aybaba; Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal ile Jean Onana'nın performans düşüklüğü ve takım içindeki uyumsuzlukları… pic.twitter.com/kbUGlNFDgb
— Beşiktaş JK (@Besiktas) December 11, 2023
Le nouveau président du club, Hasan Arat, a déclaré être prêt à se séparer de certains de ces joueurs au mercato d’hiver si de bonnes opportunités se présentent. « Notre priorité numéro 1 est de bâtir une meilleure équipe. Nous allons combler les trous dans notre effectif durant la trêve (hivernale). »