La terrible nouvelle se confirme pour Gavi. Comme l’avait prédit la presse espagnole, le milieu de terrain du Barça souffre bien d’une rupture des ligaments croisés. L’information vient d’être confirmée par le club catalan.
Au lendemain de la sortie sur blessure de Gavi avec l’Espagne contre la Géorgie, les précisions exactes viennent d’être données au travers d’un communiqué officiel. Et pour le joueur du Barça, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes. Le pire qui était prédit par l’ensemble de la presse depuis ce dimanche soir, vient d’être confirmé. Arrivé très tôt ce lundi matin au centre d’entraînement du Barça, le joueur a passé des tests supplémentaires qui ont révélés une rupture des ligaments croisés du genou droit ainsi qu’une blessure au ménisque. Gavi passera d’abord sur la table d’opération dans quelques jours et suivra par la suite un programme de récupération qui le tiendra éloigné des terrains pour d’une de 6 à 9 mois.
« Mauvaise nouvelle pour le Barça. Les examens réalisés sur le joueur de l’équipe première Gavi ont confirmé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe. Il subira un traitement chirurgical dans les prochains jours. Un nouveau communiqué médical sera émis par la suite s’est blessé avec la sélection espagnole lors du dernier match des éliminatoires de l’Euro 2024, contre la Géorgie. Le milieu du FC Barcelone est sorti sur blessure à la 26e minute », a communiqué le Barça cet après-midi.