C’est officiel. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a confirmé que l’Arabie Saoudite accueillera la Coupe du Monde 2034.
L’Australie s’est retirée de la course à l’organisation de la Coupe du monde de football 2034, laissant ainsi l’Arabie Saoudite comme seul candidat en lice, selon l’annonce de la FIFA ce mardi matin. Initialement intéressée par l’édition 2030 en partenariat avec l’Egypte et la Grèce, l’Arabie saoudite a reporté son engagement sur l’organisation de l’édition 2034 dès le lancement de la procédure le 4 octobre dernier. Dans un message posté sur son compte Instagram, le président de la FIFA Gianni Infantino a confirmé l’organisation du Mondial 2034 par l’Arabie saoudite.
« Le football unit le monde comme aucun autre sport, et la Coupe du monde est la vitrine idéale pour un message d’unité et d’inclusion. », peut-on lire.
🏆🇸🇦 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆 | FIFA president Gianni Infantino confirms Saudi Arabia will host the 2034 World Cup.
Statement: "Football unites the world like no other sport, and the World Cup is the perfect showcase for a message of unity and inclusion." pic.twitter.com/AUhmkOzzgg
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) October 31, 2023