Lamine Camara qui a impressionné un grand monde pour sa première saison en Ligue 1, la boucle avec une belle récompense individuelle qui aura de quoi le réconforter après la descente en Ligue 2 des Grenats. Elle sera davantage savoureuse surtout qu’il l’a enlevée à Kylian Mbappé.
34 matchs, 2 buts et 5 passes décisives. Pour sa première saison en dehors du continent africain, le milieu de terrain de 20 ans s’est tout de suite mais sans le bain avec le FC Metz où ses aînés Sadio Mané ou encore Ismaïla Sarr sont passés. Dans ses deux but, figure l’un des plus beaux de toute l’histoire du championnat français, pas uniquement de cette saison. C’était d’ailleurs son premier en Ligue 1.
Ce BANGER de @Lamine_Camara15 est élu #ButDeLaSaison 🏆⚽️ pic.twitter.com/waD0TkGGBq
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 6, 2024
Le 22 octobre 2023, Lamine Camara a eu une inspiration venue d’ailleurs pour tenter et réussir un lob de 58 mètres contre l’AS Monaco à Louis II face à un Philip Kölhn qui était en position avancée. Un but qui n’aura pas eu d’effet sur le score à la fin du match puisque l’ASM a renversé les visiteurs (2-1). Mais n’empêche que Lamine Camara ait son mérite et les gens de la Ligue 1 ont tranché ce jeudi : ce but est élu plus beau de la saison devant veux de Kylian Mbappé, Kamory Doumbia ou encore André Ayew.
Un avenir ailleurs qu’à Metz
Avec la relégation des Grenats, la question de l’avenir de Lamine Camara se pose. Le Lion de la Teranga à signé juste un contrat de trois ans qui expire donc en 2026. Et s’il ne prolonge pas, Metz gagnerait à le vendre des cet été pour empocher une belle somme puisqu’il coûtera moins en 2025 lorsqu’il sera à un an de la fin de son contrat.
Très bon techniquement, Camara qui a une séduisante vision de jeu et une capacité à fluidifier le jeu dans les phases offensives peut s’épanouir ailleurs tout en continuant d’apprendre pour parfaire ses lacunes notamment sans ballon.