L’Algérie tient son nouveau sélectionneur. À la suite de l’annonce du départ de Djamel Belmadi après la CAN, Vladimir Petkovic vient d’être intronisé à la tête des Fennecs.
C’est un nouveau vent qui souffle sur la sélection algérienne de football. Après le règne de Djamel Belmadi long de six années (2018-2024), les Fennecs tournent la page. Les deux derniers échecs à la CAN au Cameroun puis en Côte d’Ivoire, ont été fatales pour le technicien de 47 ans. Une fois son départ acté, la Fédération algérienne de football s’est lancée dans la recherche d’un nouveau sélectionneur. Et après plusieurs semaines de travail, la FAF tient son homme fort.
#بيان
الاتحاد الجزائري لكرة القدم يتوصل إلى اتفاق نهائي مع المدرب البوسني فلاديمير بيتكوفيتش للإشراف على المنتخب الوطني الأول لكرة القدم.
الناخب الوطني الجديد سيحل يوم الأحد المقبل بالجزائر وسينشط ندوة صحفية يوم الاثنين.#Communiqué
La FAF annonce la finalisation de l’accord… pic.twitter.com/c69lgpog1W— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) February 29, 2024
Vladimir Petkovic pour redresser l’Algérie
Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic loin des bancs depuis 2022, rebondit donc sur le continent africain. Ce jeudi, la FAF a officialisé la nomination du technicien bosniaque naturalisé suisse. « La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national. L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi », peut-on lire à travers le communiqué officiel publié. Vladimir Petkovic aura donc la lourde mission de redresser dans un premier temps l’Algérie afin de mieux figurer à la CAN 2025 puis ensuite de se battre pour une qualification à la Coupe du monde 2026.