La mauvaise nouvelle craint par les fans de l’Olympique de Marseille se confirme. Sortie sur blessure lors de la demie finale de la Ligue Europa Conference perdue contre le Feyenoord Rotterdam, Dimitri Payet ne rejouera plus cette saison.
Le Réunionnais souffre d’une blessure musculaire au mollet, comme l’indiquent les examens réalisés ce vendredi par l’Olympique de Marseille. «Dimitri Payet a été victime d’une lésion musculaire du mollet bilantée par les examens habituels de référence. Les soins ont d’ores et déjà démarré mais la récupération totale n’arrivera qu’après la fin du championnat», communiqué officiellement les Ciel-et-Blanc ce samedi matin.
Il s’agit là d’une grosse perte pour Jorge Sampaoli. Dimitri Payet est le leader technique du club phocéen cette saison en témoigne ses 12 réalisations et 9 passes décisives en 31 apparitions en Ligue 1. Une blessure qui vient au mauvaise moment puisque l’OM aura une fin de saison poussive avec trois rencontres importantes à bien négocier pour conserver la place de dauphin du PSG. Lorient et Rennes et Strasbourg sont les trois adversaires qui restent pour l’OM cette saison.