C’est la fin de l’histoire entre Karim Benzema et le Real Madrid. Le club de la capitale espagnole d’annoncer officiellement le départ en fin de saison de son numéro 9.
Après 14 saisons passées à la Maison Blanche, l’avant-centre tricolore a décidé de tourner une grande page de sa carrière. Arrivé au Real Madrid en 2009 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Benzema est devenu au fil des années l’un des cadres de la formation madrilène jusqu’à hérité du brassard de capitaine laissé par Sergio Ramos.
Comunicado Oficial: Benzema.#RealMadrid.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 4, 2023
Sous le maillot du Real Madrid, l’emblématique numéro 9 a disputé un total de 647 matchs pour 353 buts inscrits et 25 trophées remportés dont 4 Championnats d’Espagne, 3 Coupes du Roi, 4 Supercoupes d’Espagne, 5 Ligues des Champions, 4 Supercoupes d’Europe et 5 Coupes du monde des Clubs. A 35 ans, l’heure est venue pour le vainqueur du Ballon d’or 2022 d’aller découvrir d’autres challenges. Il se dirige à présent vers l’Arabie Saoudite où il retrouvera son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo et découvrira la Saudi League Pro .