C’était visiblement la défaite de trop pour Hansi Flick à la tête de la Manchaft. Sèchement battu par le Japon 4-1 ce samedi, l’Allemagne a décidé de se séparer de sib sélectionneur Hansi Flick.
Cette fois, Hansi Flick ne résistera pas à la débâcle. Arrivé à la tête de la sélection allemande après l’Euro 2020 pour ramener l’équipe au sommet, l’ancien entraîneur du Bayern aura échoué à sa mission. Après l’élimination au premier tour de la Coupe du monde au Qatar et la série de défaite qui s’en est suivie, les dirigeants du football allemand viennent officiellement de démettre Hansi Flick de ses fonctions.
Le communiqué officiel
« Hansi Flick libéré comme sélectionneur national. L’Assemblée générale et le conseils de surveillance de la DFB ont décidé aujourd’hui de se démettre Hansi Flick et ses adjoints Marcus Sorget et Danny Röhl de leurs fonctions avec effet immédiat. Les organes de direction de la DFB ont convenu que l’équipe nationale masculine a besoin d’une nouvelle impulsion après les derniers résultats décevants. Nous avons besoin en vue de l’Euro dans notre propre pays, un esprit de nouveau départ et de confiance. Le succès sportif est une priorité absolue pour la DFB. Par conséquent, la décision était inévitable », a communiqué la Fédération allemande ce dimanche.
ℹ️ Gesellschafterversammlung und Aufsichtsrat der DFB GmbH und Co. KG haben heute auf Vorschlag von DFB-Präsident Bernd Neuendorf beschlossen, Bundestrainer Hansi Flick sowie die beiden Co-Trainer Marcus Sorg und Danny Röhl mit sofortiger Wirkung von ihren Aufgaben zu entbinden. pic.twitter.com/WtAcUxJvb2
— DFB-Team (@DFB_Team) September 10, 2023