Wolverhampton n’a pas perdu le temps pour trouver un successeur à Julen Lopetegui. Il s’agit de Gary O’Neil.
A quelques jours seulement du démarrage de la Premier League saison 2023-2024, les Wolves ont officialisé l’arrivée de Gary O’Neil en tant qu’entraîneur principal. Ancien entraîneur de l’équipe de Bournemouth la saison dernière, O’Neil prend les rênes des Wolves à seulement cinq jours de leur premier match de la saison contre Manchester United.
Gary O'Neil has been appointed as our new head coach.
Welcome to the club, Gary 🤝
— Wolves (@Wolves) August 9, 2023
Le départ de Julen Lopetegui était dans les tuyaux depuis quelques jours avait été annoncé hier par le club, avec une résiliation de contrat d’un commun accord en raison de divergences d’opinions. Comme bilan à la tête des Wolves, Lopetegui avait réussi à sortir le club de la zone de relégation pour terminer à la 13e place lors de la saison 2022-2023.
Le quarantenaire Gary O’Neil, va connaître ainsi sa deuxième saison en tant qu’entraîneur principal, après avoir avoir permis à Bournemouth de se maintenir en Premier League en terminant 15e la saison passée. Ancien milieu offensif, O’Neil a plus de 200 matches de Premier League à son actif. Il a pris sa retraite en 2019 pour entamer une carrière d’entraîneur qui pour le moment lui marche bien.