C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel ! Gareth Bale vient d’annoncer son départ du Real Madrid neuf ans après son arrivée au sein du club de la capitale espagnole.
La relation entre le Gallois et les dirigeants s’est complètement refroidie ces dernières années. Et si l’on pensait que les choses se seraient passées mieux pour lui sous Carlo Ancelotti après sa galère lors du second passage de Zinedine Zidane, la situation de Bale s’est empirie. Et son histoire est, elle, terminée avec le Real Madrid.
Sur les réseaux, Gareth Bale a annoncé son départ ce mercredi matin : « Faire partir de l’histoire de ce club et avoir accompli ce que nous avons fait lorsque j’atais joueur du Real Madrid, a été une expérience incroyable que je ne vais jamais oublier. J’écris ce message pour dire merci à tous mes coéquipiers et anciens, les entraîneurs et tous les fans qui m’ont supporté. Je voudrais aussi remercié le président Florentino Pérez et sa direction pour m’avoir donné l’opportunité de jouer pour ce club…Ce fut un honneur. Merci et Hala Madrid! », a-t-il écrit dans un long message.
Au Real Madrid, Bale a gagné cinq Ligue des Champions, 2 Liga, Une Coupe du roi, 3 Supercoupe d’Espagne, 3 Supercoupe de l’UEFA et 4 fois le Mondial des clubs. Il a inscrit 106 buts et délivré 67 passes décisives en 258 matchs. A 32 ans, sa proche destination reste inconnue pour l’instant.
It has been an honour. Thank you! #HALAMADRID @RealMadrid pic.twitter.com/T7FL2LNRrD
— Gareth Bale (@GarethBale11) June 1, 2022