Le rêve de Sven-Goran Eriksson est sur le point de se réaliser et ce n’est qu’une question de jours. L’ancien manager entraînera l’équipe des légendes des Reds de Liverpool lors d’un match de charité.
Liverpool a annoncé, dans un communiqué publié sur ses plateformes officielles mardi en fin de matinée, que Sven-Goran Eriksson (76 ans) était l’entraîneur choisi pour guider son équipe de légendes dans un match de solidarité avec l’Ajax Amsterdam. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale d’Angleterre, de Manchester City, de Leicester City ou encore de Côte d’Ivoire, qui lutte contre un cancer en phase terminale, pourra ainsi réaliser son rêve de diriger les Reds. Le dirigeant de nationalité suédoise sera à la tête d’une équipe composée de Ian Rush, John Barnes et John Aldridge, lors d’un match qui aura lieu à Anfield le 23 mars.
La présence de joueurs emblématiques du club anglais a également été confirmée, comme Jerzy Dudek, Sander Westerveld, Martin Skrtel, Fábio Aurélio, Gregory Vignal, Djibril Cissé et Ryan Babel (qui jouera pour les deux équipes). Les billets pour ce match sont déjà en vente, à partir de 28 livres sterling (32,9 euros), l’intégralité des recettes étant destinée à « soutenir le travail de la Fondation Liverpool Football Club et de ses partenaires caritatifs ».