Un temps annoncé sur le départ, Erik Ten Hag restera à Manchester United pour les prochaines saisons. Ce jeudi, le club mancunien a annoncé la prolongation du contrat de son entraîneur.
Malgré une saison 2023-2024 mitigée, Erik ten Hag a convaincu les dirigeants de Manchester United et a prolongé son contrat jusqu’en juin 2026. Initialement annoncé partant après une 8e place en Premier League, le technicien néerlandais a finalement obtenu la confiance de ses supérieurs grâce à la victoire en FA Cup. Le club anglais a officiellement annoncé la prolongation du bail du technicien néerlandais pour les deux prochaines années, ce jeudi.
Erik ten Hag a prolongé à Manchester United
✍️ Here to stay.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) July 4, 2024
« Je suis très heureux d’avoir conclu un accord avec le club pour continuer à travailler ensemble. En repensant aux deux dernières années, nous pouvons nous réjouir de deux trophées remportés et de nombreux exemples de progression par rapport à notre situation lorsque je suis arrivé« , a confié le manager néerlandais sur le site officiel du club.
L’objectif pour Eric ten Hag sera désormais de redresser la barre en Premier League et de relancer les Red Devils vers les sommets du football anglais. « Nous devons également être clairs : il reste encore beaucoup de travail à faire pour atteindre les niveaux attendus de Manchester United, ce qui signifie se battre pour les titres anglais et européens.Au cours de mes discussions avec le club, nous avons trouvé une unité totale dans notre vision pour atteindre ces objectifs, et nous sommes tous fermement engagés à faire ce voyage ensemble », a-t-il conclu.
La question de son avenir étant réglée, Erik Ten Hag aura désormais la tâche de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Selon les dernières informations, le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt serait dans le viseur des Diables Rouges. Les dirigeants mancunien auraient fait une première offre de 40 millions d’euros au Bayern Munich, qui réclament 50 millions d’euros. Les négociations devraient se poursuivre les prochains jours !