• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»Officiel : Corinne Diacre virée !
INFOS FOOT Une

Officiel : Corinne Diacre virée !

Marc MartialBy Marc Martial09/03/2023 13:15
Facebook Twitter WhatsApp Email
Corinne Diacre

Corinne Diacre n’a pas résisté pour longtemps aux contestations de ses joueuses cadres. Elle a été limogée de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France !

Le vent de changement continue de souffler au sein de l’équipe de France et de son administration. Après Noël Le Graet qui a dû démissionner de son poste après plusieurs refus, c’est autour de l’une de ses protégées de quitter le navire des Bleues. En effet Corinne Diacre très contestée par ses joueuses a été virée ce jeudi au cours d’une réunion organisée par le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF). Le Comex a exigé au président de la FFF,  Philippe Diallo de se séparer de la technicienne.

La sélectionneuse de 48 ans ne faisait plus l’unanimité au sein du vestiaire à cause notamment de ses choix douteux, de sa gestion et du contenu de ses entraînements jugés peu exigeants. L’emblématique capitaine Wendie Renard suivie de Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto sont celles qui ont déclenché ce mouvement de contestation en se mettant en retrait de l’équipe nationale.

“Cette fracture a atteint un point de non-retour”

Selon L’Équipe, la mission confiée aux présidents (Jean-Michel Aulas de Lyon, Marc Keller, son homologue de Strasbourg, Aline Riera et Laura Georges) ne faisait aucun doute sur le sort qui sera réservé à Corinne Diacre.

« Les nombreuses auditions menées ont permis d’établir le constat d’une fracture très importante avec les joueuses cadres et mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau. Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection. Si la FFF reconnaît l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparaît que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles », a expliqué la Fédération dans un communiqué.

Le COMEX de la FFF a reçu les conclusions de la commission missionnée par Philippe Diallo pour dresser un constat sur la situation de l’Équipe de France Féminine.

Il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre en @equipedefranceF https://t.co/zBeJK4ra8b

— FFF (@FFF) March 9, 2023

Nommé depuis août 2017, Diacre n’a pas réussi à conduire l’équipe de France au succès. Elle a échoué échouant notamment en quart de finale de la Coupe du Monde 2019 puis en demi-finale de l’Euro 2022. Avec ce limogeage avant l’expiration du contrat, la FFF va désormais penser à régler les indemnités de Diacre, qui perçoit, selon des sources proches de la fédération, environ 400 000 euros annuels. Un groupe de travail doit être constitué pour désigner un successeur à la sélectionneuse actuelle.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.