La saison 2021-2022 de la Bundesliga a connu son épilogue le week-end dernier avec sans surprise aucune le sacre du Bayern Munich. Cependant, ce n’est pas Lewansowski qui a été élu comme le meilleur joueur de la saison, c’est plutôt le français, Christopher Nkunku !
C’est officiel, Christopher Nkunku remporte le titre du meilleur joueur de la saison 2021-2022 en Bundesliga. Une récompense entièrement méritée, tant l’international français aura tout cassé sur son passage cette campagne. En effet, formé au PSG, le jeune joueur français a rejoint le RB Leipzig à l’été 2019. Et pour le compte de cette campagne, le joueur de 25ans a clairement passé un cape en devenant un véritable danger pour les défenses en Bundesliga.
Ainsi, en 34 journées de championnat cette saison, Christopher Nkunku a marqué 20 buts et a délivré 13 passes décisives. C’est tout simplement énorme pour un joueur qui n’est pas un véritable attaquant de point. D’ailleurs, ses statistiques affolantes lui ont valu sa toute première sélection chez les Bleus de Didier Deschamps lors du dernier rassemblement de l’équipe de France.
Par ailleurs, il ne serait pas étonnant de le voir quitter le RB Leipzig cet été, puisqu’il fait objet de beaucoup de convoitises. Mais en attendant, Christopher Nkunku peut être très fier et savourer son trophée remporté devant un monstre comme Robert Lewansowski !