Chelsea a confirmé avoir conclu un accord définitif pour vendre le club au consortium Todd Boehly /Clearlake. La nouvelle sera officialisée lundi.
Le club londonien a publié un communiqué dans lequel elle confirme avoir conclu un accord définitif avec le magnat américain Boehly, membre du consortium Clearlake Capital. L’Americain prendra le contrôle de Chelsea, jusqu’à présent entre les mains du russe Roman Abramovich, pour un accord record chiffré à 4 milliards 999 millions d’euros.
« Chelsea confirme l’accord de vente du club au consortium Todd Boehly/Clearlake Capital et la transaction devrait être finalisée lundi« , a indiqué le club londonien dans un communiqué publié sur son site internet.
Avec le changement de propriétaire, Chelsea pourra re-signer et vendre des footballeurs à partir de cet été. Le Barça a donc reçu le feu vert pour entamer des négociations pour César Azpilicueta et Marcos Alonso, deux des joueurs que la direction sportive souhaite recruter pour renforcer la ligne défensive de l’équipe de Xavi Hernández.