Le Real Madrid tient enfin le successeur de Zinedine Zidane. C’est un ancien qui connait très bien la maison. Il s’agit de Carlo Ancelotti.
Ancelotti signe pour trois saisons dans le but de ramener le Real Madrid sur la voie des titres et du bon jeu, ce qui a caractérisé une partie de son premier mandat à la tête des pensionnaires de Santiago Bernabéu. Au moment où l’Italien a pris conscience de l’intérêt du Real Madrid, il n’a pas hésité. Il a aussitôt fait part à Everton, son équipe jusqu’à présent, sa volonté de partir et son souhait a été exaucé par le club anglais.
Ancelotti restera toujours dans les mémoires pour être l’entraîneur qui a obtenu la dixième Ligue des champions pour les madrilènes. Entre 2013 et 2015, Ancelotti a remporté la Super Coupe d’Europe, une Coupe du Monde des Clubs et une Coupe du Roi, en plus de la Décima déjà mentionnée. Son bilan : 119 matchs, 89 victoires, 14 matchs nuls, 16 défaites, 55 clean sheet, 322 buts marqués et 103 buts encaissés.
Carlo Ancelotti aime le Real Madrid a tel point il a accepté de gagner moins qu’Everton. L’ancien du PSG Carlo gagnera 6 millions d’euros par ans, à Everton il gagnait plus de 12 millions d’euros à l’année.
« Le Real Madrid CF annonce que Carlo Ancelotti sera le nouvel entraîneur de l’équipe première pour les trois prochaines saisons.
Demain, la cérémonie de signature du protocole aura lieu avec le président Florentino Pérez au Real Madrid City. Plus tard, Carlo Ancelotti apparaîtra à 18h00 devant les médias lors d’une conférence de presse télématique. », a communiqué le club.