Anthony Martial a décidé de quitter Manchester United à la fin de son contrat cet été après avoir passé neuf saisons à Old Trafford. Alors que son futur club reste encore inconnu, l’attaquant français a annoncé officiellement son départ des Red Devils.
Comme cela était pressenti depuis plusieurs mois, Anthony Martial a confirmé son départ de Manchester United ce lundi. Après une longue période à Manchester United, le joueur international français n’a jamais réussi à s’adapter pleinement. Transféré de l’AS Monaco pour une somme importante de 60 millions d’euros à l’été 2015, il a été freiné par des blessures récurrentes et un manque de constance sur le terrain. Malgré une option de prolongation dans son contrat, il est désormais claire que le joueur de 28 ans ne restera pas au club. Les statistiques montrent son faible impact cette saison, avec seulement deux buts en dix-neuf apparitions pour un total de six-cent-vingt-neuf minutes de jeu, dans toutes les compétitions.
Anthony Martial annonce son départ de Manchester United
« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui pour vous dire au revoir. Après neuf années incroyables au sein du club, le temps est venu pour moi de tourner une nouvelle page de ma carrière », a écrit l’ancien buteur de l’AS Monaco sur son compte Instagram.
«J’aimerais vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vos chansons, vos encouragements et votre amour pour le club sont des souvenirs qui resteront gravés dans mon cœur à jamais. Je voudrais également exprimer ma gratitude à tous mes coéquipiers, au personnel technique et à tous les membres du club que j’ai rencontrés au cours de mes 9 années ici. Je suis fier d’avoir pu partager ces expériences avec vous», a-t-il ensuite ajouté.
Après avoir joué pendant neuf saisons au sein du club anglais, le joueur de 28 ans quitte les Red Devils. Au cours de son passage à Old Trafford, Martial aura disputé 317 matchs et marqué 90 buts.