C’était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Alvaro Morata est un joueur de l’AC Milan. L’espagnol vient de s’engager en faveur des Rossoneri en provenance de l’Atletico Madrid.
Entre les Colchoneros et Alvaro Morata, l’histoire est définitivement terminée. L’attaquant espagnol vient de quitter l’Atletico Madrid après y avoir évolué pendant trois saisons. Bien que le capitaine de la Roja soit sous contrat jusqu’en 2026 avec le club madrilène, il a simplement décidé de ne pas aller au bout de son contrat. La raison ? Il n’était plus assuré d’avoir le temps de jeu qu’il voulait.
Morata s’engage pour 4 ans l’AC Milan
Pour poursuivre sa carrière, l’ancien buteur du Real Madrid a choisi de revenir en Serie A. Déjà passé deux fois par la Juventus de Turin entre 2014 et 2016 puis entre 2020 et 2022, l’attaquant de 31 ans pose cette fois ses valises du côté de l’AC Milan où il sera en charge de remplacer Olivier Giroud. Alvaro Morata a signé un contrat de 4 ans le liant au club milanais jusqu’en 2028 avec une année de plus en option. À noter que le montant de l’opération s’élève à 13 millions d’euros.
✍ @AlvaroMorata is Rossonero 🔴⚫
Adding a touch of 𝑅𝑜𝑗𝑜 to our #DNACMilan 🧬#SempreMilan
— AC Milan (@acmilan) July 19, 2024
« L’AC Milan est fier d’annoncer la signature d’Álvaro Borja Morata Martín en provenance du Club Atlético de Madrid. Capitaine de l’équipe nationale espagnole, avec laquelle il a récemment remporté le Championnat d’Europe, Morata a signé avec les Rossoneri jusqu’au 30 juin 2028, avec une option de prolongation d’une année supplémentaire », peut-on lire à travers le communiqué officiel de l’AC Milan.