Enorme polémique à Madrid pour la prestation d’un de ses joueurs. Alex Baena a porté plainte contre Fede Valverde pour agression. L’affaire passera donc par une procédure pénale et s’éloignera du sport, il n’y aura donc pas de sanction sportive pour l’Uruguayen.
Le joueur du Real Madrid Fede Valverde a agressé Álex Baena, de Villarreal, sur le parking après le match de championnat entre les deux équipes, Madrid s’étant incliné (2-3). L’Uruguayen a attendu l’adversaire sur le parking des bus des deux équipes au stade Santiago Bernabéu ce samedi 8 avril. C’est alors qu’il lui a donné un coup de poing au visage.
🚨💣 | BREAKING: Alex Baena a PORTÉ PLAINTE contre Fede Valverde 🇺🇾 pour agression. @OndaCero_es #RealMadrid ✅ pic.twitter.com/BDSljPFT19
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) April 9, 2023
L’origine des comptes en suspens entre les deux remonterait au mois de janvier, lors d’un match de Copa del Rey, lorsque Baena se serait moqué de l’avortement accidentel du fils de Valverde : « Pleurez maintenant, car votre fils ne naîtra pas ». En fait, l’Uruguayen lui a rappelé après l’avoir frappé samedi soir, selon divers rapports : « Dis-moi ce que tu m’as dit sur mon fils. «