La Premier League s’apprête à reprendre ses droits de cité. Les attaquants vont reprendre du poil de la bête. Le championnat anglais enregistre l’arrivée de nouveaux buteurs. La lutte pour le Golden Boot récompensant le meilleur buteur dans l’élite anglaise s’annonce très disputée.
Manchester City a enregistré l’arrivée du buteur scandinave Erling Haaland en provenance du Borussia Dortmund. La machine à marquer norvégienne apportera encore plus de la concurrence et ses prestations en matchs amicaux de présaison en témoigne. Selon les bookmakers, l’ancien joueur du RB Salzburg part avec la faveur des pronostics pour terminer en tête du classement des meilleurs artificiers de la Premier League.
En deuxième position de ce classement basé sur les côtes des joueurs, on retrouve le lutin égyptien Mohamed Salah. Meilleur buteur en titre, l’Egyptien sera privé dans l’attaque cette saison de son ami Sadio Mané qui a rejoint le Bayern Munich. Mais l’ancien joueur de Chelsea et de la Roma a toutes les facultés pour conserver son titre qu’il a copartagé la saison dernière avec Heung-Min Son (6e).
Mohamed Salah aura de la concurrence au sein de l’effectif des Reds avec l’Uruguayen Darwin Nunez (5e) qui découvrira la Premier League cette saison. Il faudra aussi compter avec les attaquants comme Harry Kane (3e), Gabriel Jesus (4e) et Cristiano Ronaldo (7e).
Voici les dix favoris pour le titre de meilleur buteur de la PL cette saison selon les bookmakers :