Le mercato estival ne cesse de s’enflammer avec des recrues de part et d’autres. Entre sensations et joies des supporters sur une nouvelle recrue, les clubs eux sortent le chéquier. Dix millions plus cher que Haaland, l’attaquant le plus désiré actuellement est dorénavant connu. Le Suédois Isak devient la quatrième recrue la plus chère de l’été, derrière Tchouaméni, Darwin Núñez et Casemiro, si son transfert venait à se concrétiser.
La finalité du football est de marquer et on le voit sur chaque marché des transferts. La Premier League surtout le sait très bien. Pratiquement tous les tops équipes d’Angleterre ont renouvelé leur poste de devant en cette période estivale. S’il y avait un nom convoité et destiné à être le 9 dominant du football mondial, c’est bien le Norvégien Erling Haaland qui a été le premier à ouvrir le feu en signant un transfert de 60 millions d’euros à Manchester City.
Un montant qui est détrôné ce mercredi après le transfert que la Real Sociedad et Newcastle United vont signer pour Alexander Isak. Le Suédois se rend chez les ‘Magpies’ pour un montant fixe de 70 millions d’euros, soit dix millions de plus que ce que l’autre Scandinave qui a marqué l’été.
Isak est devenu la quatrième signature la plus chère de tout le marché estival, dans une opération où il figure sur une liste avec Aurélien Tchouaméni de Monaco au Real Madrid pour 80 millions d’euros, en tête. En deuxième place se trouve le transfert de l’attaquant uruguayen Darwin Núñez de Benfica à Liverpool, qui a payé 75 millions pour la signature de l’attaquant, qui arrive pour remplacer le départ de Sadio Mané au Bayern.
Infosport vous rapporte ainsi, le top 5 transferts les plus chers de ce mercato estival.
5- Erling Haaland ; Manchester City- 60 millions
4- Alexandre Isak ; Newcastle- 70 millions
3- Casemiro ; Manchester United- 72 millions
2- Darwin Núñez ; Liverpool- 75 millions
1- Aurélien Tchouaméni ; Real Madrid- 80 millions