Alors que le choc contre le SL Benfica s’est terminé sur une note décevante pour le FC Barcelone, avec un match nul et vierge, il y a eu un point positif avec le retour à la compétition d’Ousmane Dembele.
Le Français, qui a souffert de blessures cette saison, n’avait fait qu’une apparition avant le match de mardi. Et même s’il n’était pas à 100% de ses moyens, il s’est rendu disponible pour la sélection compte tenu de l’enjeu pour le Barca.
Dembele est entré en jeu à la 66e minute à la place de Yusuf Demir. Le Français a fait une sortie assez décente, notamment en créant une occasion pour Frenkie de Jong. S’il était évident qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens, il a tout de même ajouté une étincelle à l’attaque des Catalans après son entrée en jeu.
Xavi reconnaissant envers Dembélé
Xavi s’est exprimé après le match par rapport à Dembélé. Il a remercié le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 d’avoir joué alors qu’il n’était pas tout à fait prêt à revenir.
Le nouveau manager barcelonais a également parlé de l’avenir de Dembele au Camp Nou. Xavi affirme qu’il en avait discuté avec l’ailier, tout en ajoutant qu’il espérait que le joueur de 24 ans signerait une prolongation. Pour Xavi, Dembélé est « fondamental » pour l’équipe.
« J’ai parlé avec Dembele de son avenir. Je ne vous dirai pas ce que j’ai dit. Il est heureux ici. Aujourd’hui, il a pris des risques, il a une attitude louable, il y avait un risque de rechute et il a voulu jouer, c’est un gagnant. Nous allons être positifs et voir s’il renouvelle, car il est un élément fondamental de l’équipe pour moi « , a déclaré Xavi.
Le contrat actuel de Dembele avec le FC Barcelone expire à la fin de la saison en cours. Les pourparlers pour le renouvellement du contrat durent depuis un certain temps. Mais, les choses n’ont pas beaucoup avancé. Xavi, cependant, a insisté depuis son arrivée sur le fait qu’il considérait l’ancien joueur du Borussia Dortmund comme une partie intégrante de ses plans pour l’avenir. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Dembele de signer un nouveau contrat.