L’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez a marqué le deuxième but de l’Argentine grâce à une passe décisive de Lionel Messi.
L’Albiceleste a validé son ticket pour les demi-finales de la Copa America en battant l’Équateur 3-0 grâce notamment à sa super star, Messi. L’ex-footballeur barcelonais a livré une prestation XXL. Émerveillé par cette performance, le champion d’Italie n’a pas tari d’éloge sur Messi.
« Cela fait toujours la différence. Nous allons l’accompagner en tout, comme nous l’avons fait. On est heureux et on y va pour tout Ouais, ouais, allons-y. Nous sommes convaincus. Nous le suivons tous. Aujourd’hui, il y avait aussi un Lion important, qui fait toujours la différence. Nous allons l’accompagner dans tout comme nous l’avons fait. Tous tirant du même côté, le plus jeune qui vient de commencer et le plus vieux aussi. Nous sommes heureux et nous allons pour tout. Nous avons fait ce que le coach nous a demandé de faire. Avec le genre de joueurs que nous avons, nous faisons la différence », quoi qu’il en soit, a-t-il souligné : « C’est très difficile de jouer au ballon comme on le veut vraiment sur ces terrains de jeu. »
Le buteur analyse : « Nous avons contré l’Équateur et marqué également trois buts, ce qui n’est pas du tout facile. Nous nous sommes serrés, nous étions compacts. Nous sommes très bien arrivés en demi-finale ». Et il a garé le rival : « On a affronté la Colombie récemment. C’est un adversaire coriace, aussi physique. Maintenant, nous allons récupérer de l’énergie ».
Puis vint la dernière question incluant Messi à laquelle Lautaro a répondu avec cette révérence que personne n’est surpris…