Dans la soirée de ce mercredi, Florentino Perez s’est longuement prononcé sur plusieurs sujets dans l’émission El Chiringuito. Le président madrilène n’a pas seulement discuté de l’actualité lié à son club mais il a aussi évoqué la situation difficile que traverse le FC Barcelone, l’éternel rival du club merengue.
Sur le terrain, la rivalité entre le Barça et le Real Madrid est toujours restée la même depuis la nuit des temps. Malgré cela, les deux clubs les plus titrés d’Espagne entretiennent de bonnes relations comme l’a confirmé le président madrilène. « Ma relation avec Joan Laporta ? Nous ne nous parlons pas tous les jours, mais nous le faisons quand c’est nécessaire ou quand il y a des problèmes qui nous préoccupent. Nous avons une bonne relation », a expliqué Perez.
La situation économique difficile que traverse le Barça l’a contraint à laisser partir Lionel Messi la saison passée et empêche toujours le club catalan d’être actif sur le marché des transferts. Mais Florentino Perez n’a aucun doute sur la capacité des blaugrana à se sortir de cette situation. « Dans la vie, il y a des situations économiques meilleures et pires. Le Barça est l’un des plus grands clubs du monde. Barcelone traverse une période difficile, mais les choses ne se règlent pas du jour au lendemain. Ils reviendront et nous aurons de grands Clásicos comme autrefois. Le Barça et le Real Madrid sont les deux plus grands clubs du monde. Si le Barça et Madrid prospèrent, nous prospérons tous », a déclaré le président madrilène.
Les deux clubs ont refusé de signer l’accord CVC proposé par la Liga et son président Javier Tebas dont le rôle a souvent été remis en cause. « Tebas ne soutient certainement pas le Real Madrid, je ne me sens pas soutenu par lui, je me sens lésé. L’accord de la Liga illégal, c’est sûr. Il enfreint le décret de loi qui stipule que nous cédons les droits de télévision pour leur commercialisation, sur une base concurrentielle et pour trois ans. Le Barça est un club sérieux qui a dénoncé une légalité et qui n’est pas susceptible d’accepter plus tard. Ce serait absurde », a expliqué Perez.
Questionné sur les chances du Barça de pouvoir signer Robert Lewandowski, le président merengue a lancé une pique à l’endroit de Tebas. Le président de la Liga n’a pas cessé de se prononcer ces derniers sur la situation économique du club catalan au point d’agacer Joan Laporta. « Lewandowski au Barça ? Je ne sais pas. Il faut demander à la Liga, ils devraient être les directeurs sportifs du Barça, puisqu’ils disent qui le Barça peut signer ou non. J’aimerais que Lewandowski signe au Barça. Ce serait formidable pour la Liga », a commenté le Perez.