Lundi dernier, Manchester City a officialisé le transfert d’Erling Haaland. Le jeune attaquant norvégien qui était très courtisé par les cadors européens débutera une nouvelle aventure du côté de l’Angleterre à partir de la saison prochaine. Ses deux saisons et demi de succès au Borussia Dortmund lui ont valu de rejoindre le club entraîné par Pep Guardiola qui a déjà hâte de débuter l’aventure avec lui.
Interrogé mercredi soir après le succès (5-1) des cityzens face à Wolverhampton, Guardiola s’est prononcé pour la première fois sur Haaland depuis l’officialisation de son transfert. Le coach espagnol espère une adaptation rapide de son nouvel attaquant. « Grandes félicitations au club, il est signé pour les prochaines années. C’est un jeune joueur talentueux, je suis très heureux qu’il ait décidé de venir et de nous rejoindre. La saison prochaine, nous allons travailler ensemble et j’espère qu’il pourra s’installer le plus rapidement possible à Manchester et dans une maison. Je suis sûr qu’il va s’adapter rapidement à la façon dont nous voulons jouer », a déclaré Pep.
🗣️"I'm pretty sure he will adapt perfectly to our team"
Pep Guardiola explains what Erling Haaland will bring to Manchester City 👇pic.twitter.com/8DWkohNHHw
— Sky Sports News (@SkySportsNews) May 11, 2022
Avec 85 buts inscrits en 88 rencontres sous les couleurs de Dortmund, Haaland sera aussi très attendu dans le rôle de buteur providentiel des cityzens. Ses qualités offensives aideront assurément le club mais son futur entraîneur ne compte pas lui mettre la pression pour cette responsabilité. Guardiola prône le travail collectif. « Nous devons essayer de bien jouer. Je n’ai jamais pensé que toute la situation défensive dépendait d’un défenseur central, ni que les buts que nous marquons devaient dépendre d’un attaquant. Il a marqué beaucoup de buts dans sa carrière et nous allons l’aider tout au long des matchs à avoir plus d’occasions de marquer des buts. Nous n’allons pas lui donner la responsabilité de marquer des buts. Nous devons gagner des matchs. Pour gagner, nous avons besoin que tout le monde travaille de la bonne façon pour arriver autant que possible à ce que nous souhaitons, nous pouvons le faire », a rajouté l’entraîneur des cityzens.