Les Reds de Liverpool reçoivent ce mercredi à Anfield, la formation de Villarreal. La rencontre compte pour la manche aller des demi-finales de la Ligue des champions. À la veille de ce rendez-vous, Jürgen Klopp était devant la presse. Et le manager de Liverpool n’a pas tari d’éloges envers l’équipe espagnole et son entraîneur.
En effet, Villarreal réalise une campagne exceptionnelle en Ligue des Champions. Véritable surprise de ces demi-finales, Unai Emery et ses hommes ont marqué les esprits depuis la phase de poule. Ensuite, ils ont sorti la Juventus en 8eme de finale et surtout le grand Bayern Munich en quart. C’est donc en homme averti que Klopp à analysé la partie de demain à Anfield face à un adversaire redoutable.
« Nous avons beaucoup analysé Villarreal, bien sûr. J’avais déjà beaucoup de respect pour Emery et Villarreal, mais maintenant que je les ai vus, j’ai pu les observer et….. Wow, c’est impressionnant », a-t-il déclaré.
Par rapport, envers l’entraîneur espagnol, Klopp s’est montré élogieux : « C’est un entraîneur obsédé par les moindres détails. Il a des mécanismes et des manières différentes d’appuyer et de réagir à différentes occasions. C’est un entraîneur de classe mondiale et il fait un travail incroyable ».
Pour finir, le technicien allemand a estimé que c’est une chance et une grosse opportunité de disputer une demi-finale de C1 : « C’est un match spécial, un match énorme. Beaucoup d’entraîneurs et de joueurs travaillent dur toute leur vie et n’ont même pas la chance d’être ici. C’est pourquoi nous devons en profiter », a-t-il conclut.