Dimanche dernier, le Real Madrid avait subit une grosse défaite (0-4) à Santiago Bernabeu contre le FC Barcelone. Une déroute inattendue au vue de la grande forme des merengue qui quelques jours plus tôt avaient réussi à sortir le PSG en Ligue des Champions. Mais la soirée amère ne s’était pas arrêtée sur le terrain pour Toni Kroos et ses coéquipiers. Le milieu de terrain allemand a dû passer un long moment difficile avec Gerard Piqué et Jordi Alba à la fin du match.
Dans le podcast hebdomadaire qu’il anime avec son frère Felix, Toni Kroos n’a pas caché son ressenti suite à cette défaite contre l’éternel rival. C’est le genre de défaite difficile à digérer encore plus lorsqu’on se trouve contraint à passer du temps avec son adversaire tout juste après le match. « La soirée s’est terminée par une heure et demie d’attente au contrôle antidopage. Défaite 0-4, une blessure au tibia et ensuite le médecin est arrivé et a dit quels joueurs devaient aller au contrôle antidopage. Piqué et Jordi Alba étaient là aussi. Nous n’avons pas parlé. Vinicius et moi étions la bande des perdants. J’étais donc très heureux quand je suis sorti de là », a raconté Kroos.
Comme de grands professionnels, le numéro 8 madrilène sait qu’il faudra très vite conjuguer au passé cette défaite et se relever. Le Real Madrid est encore en lice en Ligue des Champions et a un avantage considérable pour gagner la Liga. « Nous devons relever la tête. Tout le monde aurait signé pour être dans cette position de leader avant la saison. C’est pourquoi il faut se débarrasser de ça et aller de l’avant. Quoi qu’il en soit, la saison a été très bonne jusqu’à présent. Nous avons été partout où nous voulions être, et nous nous en sortons bien. Depuis deux mois. Si on ne laisse pas ça nous faire dévier de notre route, il y a beaucoup de possibilités », a rajouté Kroos.