À la veille du match de la 14e journée de Ligue 1 face à Nantes, ce samedi 20 novembre à 17h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain était face aux médias. Il a répondu aux questions concernant la santé de Neymar, le calendrier et l’état des troupes avant les prochaines échéances.
Solide leader du championnat avec 34 points, le PSG reçoit samedi le FC Nantes (10e avec 18 points) au Parc des Princes. Invité à se prononcer sur le calendrier chargé, Mauricio Pochettino préfère se concentrer la tactique et la récupération.
« On se concentre sur la tactique, mais aussi sur la récupération. Nous allons jouer neuf matches en quatre semaines. C’est difficile mais il faut bien se préparer. Nous serons tous ensemble pour bien travailler, il faut donner les meilleurs outils possibles aux joueurs pour la récupération qui sera la clé de ce prochain mois de compétition. Il n’y a plus de trêve internationale jusqu’à mars, même si les Sud-Américains joueront deux matches, et que la CAN aura lieu. C’est difficile mais c’est le cas pour tous les clubs qui sont concernés. Il faut s’adapter, c’est la réalité d’un grand club. », a fait savoir l’argentin.
« Il faut prendre en compte la forme physique des joueurs »
A un peu plus de 24 heures de la réception de Nantes, Mauricio Pochettino a quelques soucis à se faire en ce qui concerne la disponibilité de tous ses joueurs.
« Nous avons encore une réunion à faire avec les responsables performance et médical pour déterminer qui sera dans le groupe pour demain. Il faut prendre en compte la forme physique des joueurs. Certains peuvent ne plus être blessés, mais ce n’est pas aussi simple, parce qu’il faut pouvoir être parfaitement compétitif dans un match comme celui qui nous attend. »
Et concernant le cas Neymar, l’ancien manager de Tottenham s’est montré rassurant : « Il s’est bien entraîné avec le groupe, et après la réunion d’aujourd’hui, nous espérons qu’il pourra faire partie du groupe, mais c’est encore à définir. »