Depuis plusieurs années, le Bayern a multiplié son offensive pour l’achat des stars absolues. C’est le cas récemment avec Sadio Mané et Matthijs de Ligt. Selon l’ex-manager du Bayern Michael Reschke, le recordman allemand s’est également penché sur la superstar du PSG Kylian Mbappé, il y a quelques années.
En signant Mathys Tel, le Bayern a enrôlé l’un des attaquants les plus prometteurs d’Europe. Alors que Tel est encore totalement inconnu sur l’Isar et dans toute l’Allemagne, le jeune homme de 17 ans est déjà célébré comme un « mini-Mbappe » dans son pays natal, la France. C’est ce que nous révèle le site spécialisé Bayern, FCB Inside. Il va plus loin en révélant que le Bayern a un jour tenté d’engager Kylian Mbappé.
Paris a doublé le Bayern dans le dossier
Directeur technique du Bayern de 2014 à 2017, Michael Reschke a révélé lors d’un entretien avec le podcast Bayern Insider, que le club bavarois a activement cherché à recruter le champion du monde 2018.
In der aktuellen Podcast-Folge „Bayern Insider“: Der Rekordmeister hat ein Frühwarnsystem für zukünftige Superstars! Vor Mathys Tel schlug es bereits bei @KMbappe und @dembouz an! Jetzt reinhören: https://t.co/1x7j6hHiVe pic.twitter.com/dWgDpHETu1
— Christian Falk (@cfbayern) July 29, 2022
Grâce à un système d’alerte précoce pour le marché français, les Munichois se sont intéressés à l’attaquant de l’AS Monaco de l’époque : « Nous avons eu les premières discussions, mais nous ne l’avons pas réalisé. Il était encore très jeune, il était encore à Monaco ».
Selon Reschke, les choses ne sont toutefois jamais devenues vraiment sérieuses entre le Bayern et le joueur : « C’étaient les premières prises de contact que nous avions eues à l’époque mais il n’y avait aucune chance ». Mbappé a été transféré de Monaco au Paris Saint-Germain à l’été 2018 pour 180 millions d’euros.