Actuel joueur de Tottenham, Richarlison a affirmé que les joueurs n’osaient pas mentionner le nom de l’ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, devant le manager des Spurs, Antonio Conte.
Lors du derby londonien du mois d’août à Stamford Bridge, Harry Kane a égalisé à la dernière minute et Tottenham a obtenu un match nul.
La scène spectaculaire de cette rencontre s’est produite entre les deux managers. Il s’agit de l’altercation entre Thomas Tuchel et Antonio Conte. Les deux se sont affrontés lors de la poignée de main d’après-match. Ils se sont serrés la main mais n’ont pas voulu la lâcher, et ont dû être séparés par le reste du personnel.
Au cours d’une interview à FourFourTwo, Richarlison s’est souvenu de l’incident en riant et en déclarant :
« C’était amusant, n’est-ce pas ? À l’époque, nous étions encore impliqués dans le jeu, alors nous avons regardé ce qui s’est passé entre eux sur vidéo dans le vestiaire. C’est assez normal dans le football, il se passe tout le temps des choses entre les joueurs, donc ça peut aussi arriver aux entraîneurs. Tout le monde se calme et passe à autre chose. Mais c’était amusant de voir cette confrontation entre les deux patrons. Le nôtre n’a pas peur des confrontations, n’est-ce pas ? »
On a ensuite demandé au Brésilien si lui et ses coéquipiers de Tottenham avaient fait une blague de la situation avec le manager italien, ce à quoi il a répondu :
« Vous êtes fous ? Aucune chance, allez ! Vous avez essayé de faire des blagues ? Je ne l’ai pas fait. Mais ces choses sont positives pour le football. Les supporters adorent ça. C’est un privilège de vivre des matchs aussi importants, comme Tottenham contre Chelsea, Brésil contre Argentine et Everton contre Liverpool. »
Les 17 points obtenus par Tottenham lors de ses sept matchs de Premier League cette saison constituent le meilleur bilan à ce stade de la campagne, à égalité avec 2016-17, lorsqu’ils avaient terminé à la deuxième place derrière le Chelsea d’Antonio Conte.
Pour rappel, l’international Brésilien a quitté les Toffees d’Everton pour les Spurs de Tottenham dans une transaction de 60 millions de livres sterling lors du récent mercato estival.
Tottenham est actuellement troisième au classement du championnat avec 17 points en sept matchs.