Karim Benzema a toujours eu un grand respect pour Zinedine Zidane qui, non seulement l’a entraîné au Real Madrid, mais aussi est une légende et un exemple pour tout joueur au vu de ce qu’il représente pour la France. Pour autant, l’avant-centre des Merengue n’accepte pas tout ce qui se dit sur lui et Zizou.
Arrivé au Real Madrid à l’été 2009 en provenance de l’Olympique lyonnais, beaucoup ont pensé que le Français a signé chez les Madrilènes grâce à Zinedine Zidane qui aurait demandé au président Florentino Pérez d’aller chercher son jeune compatriote. Sauf que c’est absolument faux. Et Benzema a pris le temps de rétablir cette vérité dans une interview avec le Figaro.
«Je ne l’ai (Zinedine Zidane, Ndlr) jamais vu depuis mon arrivée au Real. On a dit qu’il avait œuvré pour ma venue ici mais pas du tout. Florentino Perez, avant de reprendre le club, parlait déjà beaucoup avec mon agent (Karim Djaziri). Il avait des vues sur moi et me suivait. Zidane n’a rien fait», a rectifié Benzema alors en 2009.
«On m’a appelé et on m’a dit qu’il fallait que je rentre à la maison pour parler de football et de trucs comme ça. Je leur ai dit non, que je n’avais pas le temps, mais ils ont insisté : ‘Il faut que tu viennes, c’est urgent. Je leur ai dit ‘d’accord, mais je ne resterai pas longtemps’. Je suis arrivé, je l’ai vu, mais il ne m’est pas venu à l’esprit que c’était Florentino Pérez. Puis, quand je l’ai bien regardé je me suis dit : ‘P*tain mais c’est le mec qui a signé Zidane et Ronaldo’. Je me suis assis, lui ai dit bonjour en français et il s’est présenté en français aussi comme il sait parler… et moi, p*tain. Je suis resté choqué», a ajouté Karim Benzema qui est aujourd’hui le troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 311 réalisations.