Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF) est revenu sur les coulisses du retour en équipe de France de Karim Benzema en été 2021 pour l’Euro.
Nous sommes au soir du 18 mai 2021 et la liste de Didier Deschamps était très attendue pour le Championnat d’Europe 2020. Et parmi les 26 Bleus convoqués par l’ancien entraîneur de l’AS Monaco, Karim Benzema qui faisait ainsi son retour en équipe de France après plus de cinq ans d’absence suite à l’affaire du chantage à la sextape avec Mathieu Valbuena.
« L’équipe de France ne m’appartien pas, elle est au-dessus de tout…Pour arriver à cette décision, il y a eu des étapes. On s’est vus, on a discuté longuement », a expliqué Deschamps sur sa décision de rappeler un Benzema qui marchait sur l’eau au Real Madrid.
Malheureusement, les Bleus ont été éliminés par la Suisse en 8es de finale de l’Euro, mais ont remporté derrière la Ligue des nations, le premier trophée de Benzema en équipe de France. Un peu plus de cinq mois après, le Boss de la FFF est revenu sur le retour de KB9 en Bleus et sa discussion en amont avec Deschamps.
« Je n’étais pas fâché contre Benzema, a rectifié d’entrée Le Graët dans un entretien avec Europe 1. C’est une erreur. J’ai même vu Benzema quand il jouait pas. Il est même venu à la maison à Paris. On a discuté. Je n’ai jamais mis une barrière pour que Benzema ne joue pas. Ensuite, quand Didier m’a dit ‘écoute, franchement, il est tellement au top, je vais le reprendre’, je lui ai dit que je n’attendais que ça ».