Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët a démenti en boucle les accusations de harcèlement sexuel dont il est l’objet dans les révélations faites par SoFoot il y a quelques semaines.
D’après les témoignages des anciennes salariées de la FFF, recueillis par le Magazine Français, le patron des lieux « saute sur tout ce qui bouge » au sein de la Fédération. Des révélations qui ont choqué plus d’un et eu le mérite de faire réagir la ministre des Sports, Amélie Ouéda-Castéra fin septembre. « On ne va pas faire la politique de l’autruche. Je n’ai pas pour tempérament de mettre les choses sous le tapis. (…) Comme vous, je suis assez impatiente que tout ça se traite. Ça fait un peu longtemps que beaucoup de choses traînent. Je pense qu’on a besoin d’avoir un sport un peu nettoyé d’un certain nombre de dysfonctionnements », avait-elle demandé. Depuis, une audition a été lancée par l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR). Et si rien n’a encore fuité sur cette dernière, le principal accusé a décidé de sortir du silence.
« Ce ne sont pas des accusations mais des rumeurs sur la base de témoignages anonymes. […] Je n’ai jamais eu le moindre geste déplacé de toute ma vie envers une femme », a nié Noël Le Graët dans un entretien accordé au Parisien ce mercredi. Reste maintenant à savoir ce qui sortira des résultats de l’audition. En tout cas, le patron de la FFF assure être « très bien à mon poste et tout le monde m’aime bien. J’ai la chance d’être apprécié », déclarait-il encore en septembre.