La société d’audit « KPMG » analyse et met régulièrement à jour les valeurs marchandes de tous les professionnels des meilleures ligues européennes. Cette semaine, il y a eu une nouvelle mise à jour pour la Bundesliga de football. Selon « KPMG », l’attaquant de Dortmund Erling Haaland est le joueur le plus précieux du championnat allemand.
Bien qu’Erling Haaland soit absent depuis près de six semaines pour cause de blessure et n’ait disputé « que » 14 matches de championnat cette saison, il a une valeur marchande de 137,5 millions d’euros. Il a dû perdre près de cinq millions d’euros de toutes les façons. Son coéquipier Jude Bellingham occupe la deuxième place. L’Anglais a eu près de 17 millions d’euros en plus et a maintenant une valeur de 101,5 millions d’euros. Les deux cracks de Dortmund sont les deux seuls joueurs de Bundesliga à avoir franchi la barre des 100 millions d’euros.
Avec 97,3 millions d’euros, le patron du milieu de terrain du Bayern, Joshua Kimmich, est le professionnel le plus précieux du club munichois. Le joueur de 27 ans a perdu environ trois millions d’euros en valeur. Avec Leroy Sane (85,9), Alphonso Davies (82,8), Serge Gnabry (68,9), Dayot Upamecano (68,5) et Leon Goretzka (68,4), cinq autres joueurs des champions en titre, figurent dans le top 10. Florian Wirtz et Christopher Nkunku sont les deux autres joueurs qui ne jouent ni à Dortmund, ni au Bayern et qui figure dans ce classement.